top of page

MAC GREGOR

Mac Gregor Golf est une compagnie américaine basée à Albany en Géorgie. Elle a été fondée en 1897 mais ses racines sont plus anciennes et remontent à 1829 quand les frères Crawford  débutent la fabrication de modèles de chaussures en bois, pour les cordonniers et les industriels.  

John McGregor intègre la société en 1874 ainsi qu’E. Canby en 1886. Au cours d’un voyage en Europe, ce dernier remarque le succès du golf en Ecosse et anticipe le même phénomène aux Etats Unis. A cette époque les têtes de clubs étaient sculptées à la main. Profitant de l'expertise de l’entreprise en matière de travail du bois, qui permettait de produire mécaniquement des copies en bois à partir d’un original en métal, les associés commencèrent à fabriquer des clubs de golf avec des têtes en bois de persimmon et des manches en hickory.

 

En 1897 la société « Crawford, MacGregor and Canby » est créée. En quelques années elle arriva à produire 100 000 clubs par an. Dans les années 1920, MacGregor a été l'un des premiers à proposer des clubs à manche en acier et, en 1927, le premier jeu de clubs "Harmonisé", qui comprenait des manches en bois et en acier. Dans les années 1930, l’entreprise est rachetée par Goldsmith Company et prend le nom de MacGregor. Dans les années 1940, MacGregor est devenu le principal fabricant de clubs, plus de la moitié des joueurs participant aux compétitions de la Professional Golf Association (PGA) utilisant ses clubs.

Par la suite, la société connait des difficultés, est rachetée et vendue à plusieurs reprises. Elle est actuellement basée en Angleterre, près de Manchester où est effectuée la conception des clubs renommés pour leur qualité, qui sont ensuite fabriqués en Chine ainsi que les balles et les accessoires.

téléchargement.jpeg
bottom of page