top of page

VOLVIK

Volvik est une marque de balles de golf sud-coréenne fondée en 1980. Elle acquiert rapidement une réputation de balles de qualité mais bon marché sur le marché sud-coréen. En 2009, le nouveau dirigeant, Moon Kyung-ahn, décide d’intégrer le marché international et base son expansion sur l’offre de balles de couleurs de haute qualité et qui seraient plus visibles que les balles blanches dans leur trajectoire. 

51paaovCH-L._AC_SX425_.jpg

L’origine de son nom est VOLare, du latin voler, VI de Victory, victoire en anglais et Korea. « La balle coréenne qui vole de victoires en victoires ».

L’utilisation de balles de couleur remonte à 1923, sans succès. Wilson essaye à nouveau dans les années 80 sans plus de résultats. Pour se faire connaître sur le marché international, Volvik devient le sponsor officiel du championnat mondial de long drive en 2017. Elle sponsorise aussi l'équipe féminine sud-coréenne formée de championnes de la LPGA, Ladies Professionnal Golf Association, avec succès. Elle signe un contrat avec Bubba Watson en 2017, ce qui marque son entrée dans le circuit golfique international. Concurrencée par les autres marques pour les balles de couleurs, elle innove et propose en 2018 des balles mates et surtout la Volvik Crystal Ball, dont la couverture est translucide.

En Asie, 85 % des golfeurs jouent avec des balles de couleurs, 35 % aux Etats Unis et seulement 10 % en Europe.

Volvik_Crystal_Mix.jpg

Plus je m'entraîne et plus j'ai de chance  Gary PLAYER

On abandonne définitivement le golf environ deux fois par mois.

bottom of page