top of page

HONMA

efbe375b1703842702e7aecb52310e6d--taupe-golf.jpg

La marque japonaise de clubs de golf Honma a été fondée par Yukihiro Honma et son frère qui ont ouvert un parcours de golf en 1958. Insatisfaits du matériel existant, ils s’intéressent à la fabrication des clubs, leur but étant de produire « des œuvres d’art aussi parfaites que le sabre d’un samouraï ».

Les premiers bois sont présentés en 1962. En 1973 apparaissent les premiers clubs en carbone graphite qui connurent un grand succès au Japon malgré leur coût. La production est pensée, conçue et réalisée dans la manufacture de Sakata, au nord de Tokyo, par des maître-artisans, qui possèdent tous au minimum 8 années d’expérience et concilient le savoir-faire ancestral des polisseurs de lames japonais et les technologies les plus modernes. Chaque maître-artisan signe son « œuvre » de son code, et si un client perd l’un de ses clubs, celui qui l’a façonné est capable de le reproduire à l’identique. Le prix d’une série de clubs peut atteindre 50 000 Euros.

En 2009, en raison d’un marketing déficient et de mauvais placements, l’entreprise en faillite est rachetée par un investisseur chinois, passionné de golf, Mr Liu Jianguo. Il décide d’investir le marché européen et surtout américain  en proposant des clubs de qualité mais à un prix plus abordable. L’entreprise  s’est aussi diversifiée dans les balles et les accessoires.

La légende raconte que l’un des frères, lors de sa première partie sur leur parcours, aurait aperçu une taupe sortant de son trou et décida de l’intégrer dans le logo de la marque. Une autre explication est que cet animal symbolise la force de la terre dans la culture japonaise.

yukihiro-honma-ne-en1933-il-a-voulu-faire-des-clubs-de-golf-de-purs-joyaux-1099611.jpg
téléchargement.jpg
humour.jpg
bottom of page